VISITES

VISITES ET DECOUVERTES

Les visites découvertes vous entraîneront sur les principaux attraits de la ville ou de tout ce qui façonne l'identité des départements de l'Aude et du Tarn.

A PRADELLES CABARDES

SON LAC

• Baignade surveillée en juillet et en août • Location de pédalos

LA MAIRIE DE PRADELLES CABARDES

La Mairie et son site vous permettra de trouver tous les renseignements nécessaire pour votre séjour parmi nous ( promenades, santé, vie du village ....)

LE LAC DE PRADELLES ET SES RANDONNEES

Il est très agréable de se promener en toutes saisons pour profiter des bonnes parties de pêches, des circuits randonnées et ses chemins de GR.

LE PIC DE NORES DE LA MONTAGNE NOIRE

L’émetteur du pic de Nore est un émetteur de télévision installé au sommet du pic de Nore, sur le territoire de la commune de Pradelles-Cabardès, à 1210 mètres d’altitude. Il utilise une tour autoportante d’une hauteur de 102 mètres. Cette tour en a remplacé une autre qui s’était écroulée lors d’une tempête en 1976.

LES GLACIERES DE PRADELLES CABARDES

En 1849 fut construite la première glacière privée, par Pierre Piquemol. Son fils en construisit cinq à sa suite.

Le Gouffre géant de Cabrespine

Dominant le petit village de Cabrespine dans le département de l’Aude, à proximité du pic de Nore point culminant de la Montagne noire, le Gouffre géant de Cabrespine est une des plus grandes grottes du monde ouvertes au tourisme.

La Cîté de Carcassonne

Située sur la rive droite de l'Aude, la Cité Médiévale classée au patrimoine mondial compte 52 tours et 2 enceintes concentriques qui totalisent 3 kilomètres de remparts. Ce quartier de Carcassonne, est libre d'accès. Son histoire est marquée par 2000 ans de conquêtes, par l'empreinte du catharisme et des croisades que nous vous invitons à découvrir durant votre séjour.

Boissezon Village d'Artistes

Boissezon a mis en avant la créativité de 18 artistes, peintres, photographes et sculpteurs. Les œuvres sont originales et de caractère. Des expositions se poursuivront tout au long de l’été et de nombreuses demandes affluent pour la période de l’automne. Chaque mois, les galeries seront renouvelées dévoilant de nouvelles couleurs, de nouveaux styles créatifs pour le plaisir de tous. Il est toujours possible de visiter les ateliers des artistes du village tous les jours de 15 heures à 19 heures, d’admirer leurs œuvres en partageant ou non un moment avec eux… L’Art a sa place à Boissezon.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site